Ville de Lorient

logo_lorient.png
Logo-RVB-Conservatoire-Lorient-vert-noir.png
ExaDNuqXAAkUxGz.png
pbb.png
unnamed.png
maxresdefault.png
Capture d’écran 2021-07-01 à 12.08.08.png
Unknown.png
Unknown.png

Anthony Galinier 

Né le 29 Mai 1984 à Ploemeur (56), il débute la trompette avec son père au CRD de Lorient puis continue son apprentissage au CRR d’Angers. Il obtient ensuite son DEM et son prix de perfectionnement au CRD d’Aubervilliers–La Courneuve en 2005.

Paris Brass Band

Multiple champion de France de la discipline, le Paris Brass Band est considéré comme le fer de lance du mouvement Brass Band hexagonal. Représentant français aux championnats d’Europe d’Oslo 2013, Perth 2014, Freiburg 2015, Lille 2016, Ostende 2017 et Montreux 2019, le PBB a ainsi acquis une renommée nationale et internationale.

Brass Band des Gones

Le Brass Band des Gones a été créé en septembre 2017 par Anthony Galinier (initialement Brass Band de Lyon Junior). Il a  pour objectif de permettre aux musiciens pratiquant les cuivres et percussions de trouver un ensemble spécifique dans lequel ils peuvent parfaire leur technique et satisfaire leur passion.

Piping Orchestra

L'association Piping Orchestra a été créé en février 2017. L'association est composée de  musiciens bretons et écossais.

Atelier Avel Musique

Mélange de tradition, de savoir-faire et de modernité, la réparation des instruments de musique est une activité passionnante où il faut être polyvalent.
Rien n'y est écrit à l'avance, chaque réparation, chaque instrument est une nouvelle aventure, il faut savoir prendre le temps de bien faire.
C'est dans le plaisir de faire un travail de qualité que s'inscrit l'Atelier Avel.

Sévénéant Musique

Notre équipe constituée de professionnels passionnés est à votre disposition pour comprendre vos besoins et répondre à toutes les questions que vous vous posez. Ils vous prodiguerons les conseils pour un choix adapté au produit que vous recherchez.

Brass Band de la Musique de l'Air

Ambassadrice de l’Armée de l’Air et de l’Espace, mais aussi des orchestres à vent français, la Musique de l’Air est au cœur de la créativité et demeure pionnière dans ce domaine. Cette formation participe aux honneurs rendus aux plus hautes autorités de l’Etat ou aux autorités étrangères en visite officielle en France et intervient à l’occasion de la cérémonie du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris.